Info Cellulite

accueil

comprendre

les armes

les solutions

les professionnels

XS NATURAL

Produits minceur et programmes anti-cellulite

  • Crèmes et gels : des solutions à appliquer

  • Brûle-graisses et produits drainant : des solutions à avaler

  • Les programmes sportifs « spécial cellulite »

  • Les soins en institut

    Palper rouler manuel

    La technique manuelle du palper rouler est une méthode qui a fait ses preuves pour raffermir la silhouette et combattre la cellulite. Elle consiste à étirer et faire rouler la peau sous les doigts. Ce massage se fait soit à sec, soit à l'aide de produits. Le palper rouler permet de désengorger les cellules et de gagner en fermeté cutanée grâce à l'action du pétrissage. Ce soin pratiqué selon des techniques rigoureuses permet l'atténuation de la peau d'orange et améliore la silhouette.

    Les enveloppements

    L'enveloppement consiste à enduire le corps de principes actifs puis de l'enrouler dans un film plastique élastique de façon à exercer des pressions sur les zones qu'on souhaite voir maigrir. Les enveloppements sont des soins amincissants. L'impact sur l'aspect cellulite n'est pas garanti.

    Le drainage lymphatique manuel

    La lymphe est un liquide intermédiaire entre le sang et les constituants des cellules. Riche en protéines et en lymphocytes, elle participe à la réparation et la reconstruction des tissus endommagés. Les vaisseaux qui l'acheminent sont très fins. Le créateur du drainage lymphatique manuel les comparait à des fils de soie.

    Pratiqué dans les cabinets de kinésithérapie ou d'esthétique, le drainage consiste en un massage manuel lent et précis des voies lymphatiques. En activant la circulation de la lymphe et donc son renouvellement dans les zones asphyxiées par la cellulite, le drainage favorise la reconstruction des tissus. Ses vertus ne sont pas seulement esthétiques. Un drainage lymphatique permet en outre de stimuler le système immunitaire, de tonifier et de relaxer le corps. Il est également utilisé dans le traitement des oedèmes.

    L'Endermologie professionnelle : le cellu M6

    La technique du palper-rouler est issue de l'Endermologie qui servait à traiter les cicatrices, les brûlures et les tissus musculaires endommagés avant qu'on ne découvre son impact sur les zones cellulitiques. Le massage est pratiqué par un professionnel à l'aide d'une machine équipées de rouleaux motorisés indépendants couplés à une chambre d'aspiration. Il stimule les tissus et relance la circulation sanguine et lymphatique. Les déchets sont éliminés et la production de collagène et d'élastine relancée. La surface de la peau est plus lisse et l'aspect peau d'orange estompé. Ces massages sont pratiqués soit dans des instituts esthétiques soit dans des cabinets de kinésithérapeutes équipés.

    Il faut compter au moins six séances à intervalles réguliers pour commencer à voir des résultats. Une séance dure environ 45 minutes et coûte entre 40 et 60 euros. Quinze séances sont conseillées pour la cure offensive. A titre préventif, les professionnels recommandent une séance par mois.

    Cette méthode quoique efficace peut s'avérer douloureuse pour les cellulites indurées. La sensation de douleur doit disparaître au fil des séances. Si elle est vraiment insupportable, optez pour un palper-rouler manuel, le temps d'assouplir les tissus.

    LPG Systems : www.lpgsystems.com

    Le techniSPA

    Dans la lignée directe du CelluM6, le techniSPA est un appareil de massage inspiré de la technique du palper-rouler, en passe de détrôner son grand frère. Cette technique rassemble trois actions minceur : la lipo-aspiration pour « casser » la cellulite, l'ionisation pour faire « fondre » la cellulite et la stimulation pour drainer les toxines. Le massage s'accompagne de l'application d'un gel sensé pénétrer en profondeur et de micro décharges électriques qui vont stimuler les muscles.

    Les tarifs sont équivalent à ceux des séances de CelluM6, et les résultats légèrement supérieurs semble-t-il.

    Institut de Beauté Guinot Paris : www.guinot.com/guinot_fr.php

    Les cures de thalassothérapie

    Pour combattre la cellulite installée, il faut mener bataille sur tous les fronts. Les cures de thalassothérapie offrent un contexte idéal pour cela. Contraintes à adopter de bonnes habitudes alimentaires et sportives, vous profiterez pleinement des bienfaits des traitements anti-cellulite prodigués. Renseignez vous auprès des établissements pour connaître les programmes proposés et les tarifs.

    L'institut Siréna propose des cures thermales traitantes de la cellulite, pour des résultats en six jours : www.institutsirena.com.

    RETOUR

  • Les équipements à domicile

  • Les actes médicaux

info-cellulite.noname.fr


HAUT de PAGE