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    L'aquagym

    L'aquagym ou gymnastique aquatique est le sport idéal pour une remise en forme. Il permet de tonifier les muscles et d'affiner la silhouette tout en douceur. Les mouvements rencontrent la résistance de l'eau : ils sont de ce fait bien plus difficiles à effectuer mais surtout bien plus efficaces sur le plan musculaire !

    L'immersion du corps renforce les bienfaits de la gym sur le cœur, le souffle, les articulations et les muscles tout en procurant au gymnaste une sensation de légèreté et en le préservant des impacts et à-coups d'une activité classique. Le passage de l'eau en mouvement sur les muscles en action produit un effet massage. La cellulite est prise en étau. La circulation est stimulée. Ce sport se pratique dans les salles de sport possédant une piscine, dans certaines piscines municipales ainsi que dans les centres de remise en forme et de thalassothérapie.

    Les salles de sport

    Les salles de sport ne proposent pas toutes les mêmes prestations. Celles-ci varient encore en fonction des programmes et des forfaits. Les prix oscillent en conséquence. Avant de vous engager, réfléchissez bien à ce qu'il vous faut.

    Pratiquer le Fitness et les exercices d'abdos fessiers en cours vous permet de profiter de la présence d'un coach qui vous aidera à corriger vos mouvements et vous poussera à vous dépasser. Un bon moyen de pallier au manque de motivation. Vous trouverez dans certaines salles des équipements spécialisés et performants. Les plate-formes vibrantes ou oscillantes notamment, vous permettront d'accélérer les résultats. Les professionnels de certaines salles vous proposent d'établir un programme personnalisé et vous accompagnent dans sa mise en place. D'autres vous donnent simplement accès à des équipements.

    Réfléchissez à vos besoins et à vos objectifs et choisissez la salle et le forfait en conséquence.

    Le Pilates

    La méthode Pilates (du nom de son inventeur Joseph Pilates) est une méthode douce de travail axée sur le renforcement des muscles posturaux. Ces muscles, dits aussi profonds ou stabilisateurs, ne peuvent pas être contractés volontairement. La méthode Pilates a développé des techniques qui permettent de les mobiliser et de les renforcer. Grâce à ce travail, la posture est rééquilibrée et la silhouette remodelée. On distingue deux types de travail : sur tapis avec du petit matériel Pilates (circle, roller, balls, ...) ou avec des appareils (cadillac, reformer, ...).

    De tous les exercices, celui du mini-ball est semble-t-il le plus adapté à cibler et éradiquer la cellulite. Monté en équilibre sur un ballon à demi gonflé, il s'agit simplement de respirer profondément. L'effort n'est pas violent mais sollicite tous les muscles abdominaux et fessiers pour maintenir la position ! Pratiqué régulièrement et dans les règles de l'art, ses exercices simples ont des résultats visibles.

    Pilates a fait des émules. Régulièrement de nouvelles techniques de travail des muscles posturaux voit le jour. Le Core Pole est actuellement le plus en vogue et propose des exercices essentiellement basés sur l'équilibre et les étirements mais surtout sur un travail en résistance destiné à amplifier les effets.

    Le renforcement des muscles posturaux est salvateur pour les personnes victimes de la sédentarité. Si l'impact sur la cellulite n'est pas immédiat, la correction de la posture et le renforcement de la base musculaire constitue un excellent point de départ, du point de vue de l'esthétique autant que de celui de l'organisme.

    Le Studio Pilates de Pairs : www.studiopilatesdeparis.com/1_methode_pilates.htm

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