Info Cellulite

accueil

comprendre

les armes

les solutions

les professionnels

XS NATURAL

Produits minceur et programmes anti-cellulite

  • Crèmes et gels : des solutions à appliquer

  • Brûle-graisses et produits drainant : des solutions à avaler

    En gélules, en concentrés à diluer dans de l'eau, ou simplement en tisanes, vous trouverez toute une gamme de produits pour vous aider à lutter de l'intérieur. Il n'existe pas, à proprement parler, d'aliments brûle-graisses, ce qui en soit serait une aberration. En revanche, il existe des substances d'origines végétales, des vitamines mais aussi des sels minéraux qui exercent une action particulière sur le métabolisme des graisses.

    Le principe des brûle-graisses consiste le plus souvent à activer la thermogenèse, c'est à dire à augmenter les besoins en énergie de l'organisme. Si leur action sur le stockage des graisses est indéniable, leur capacité à « brûler » les graisses déjà stockées dépend des efforts que vous fournirez en parallèle de la cure.

    Parmi les actifs les plus réputés ont peut citer le CLA (acide gras issu des graines de carthame) également utilisé dans les programmes de musculation pour son action sur les muscles, le thé vert, allié incontesté de tous les programmes minceur ou encore le guarana dont la teneur en caféine permet du même coup de compenser les coups de fatigue inhérents à tout régime.

    Attention !

    Il s'agit de traitements de fond. Les brûles graisses pourraient bien détruire toutes vos graisses avant de s'attaquer à votre cellulite ! Ils n'ont donc d'intérêt qu'en complément d'un traitement ciblé sur votre cellulite dans la mesure où ils empêcheront de nouvelles graisses de se fixer.

    Une cure à base de produits drainant peut en revanche avoir un impact visible rapide sur des problématiques de cellulite infiltrée. Ces produits « nettoient » littéralement l'organisme en favorisant l'élimination des toxines et le drainage de l'eau. Les principes actifs sont en majorité issus du monde végétal. De simples tisanes peuvent s'avérer très efficaces. Que vous ayez recours aux brûles-graisse ou aux produits drainant, soyez attentives aux signaux que vous envoie votre corps. Ils interviennent sur l'assimilation des nutriments et peuvent de ce fait induire des carences. A défaut de suivi médical, optez pour des compléments alimentaires pour pallier à ce risque.

    Pour plus d'informations sur les plantes et oligo-éléments, conculter notre site sur les compléments alimentaires.

    RETOUR

  • Les programmes sportifs « spécial cellulite »

  • Les soins en institut

  • Les équipements à domicile

  • Les actes médicaux

info-cellulite.noname.fr


HAUT de PAGE