Info Cellulite

accueil

comprendre

les armes

les solutions

les professionnels

produits minceur

XS NATURAL

Produits minceur et programmes anti-cellulite

  • Crèmes et gels : des solutions à appliquer

    La cellulite est un problème localisé qui résiste aux régimes amincissants et nécessite un traitement local. L'application cutanée de principes actifs reste la meilleure arme. Au fil des ans, les rayons semblent grossir et les appellations se multiplier. Les laboratoires diversifient leurs gammes et proposent des produits aux propriétés variées tantôt très ciblées, tantôt combinées.

    Amincissant, « lipo-réducteur » ou encore affinant

    Ces produits agissent sur le métabolisme des graisses en combinant des activateurs de la lipolyse (déstockage des graisses) à des inhibiteurs de la lipogenèse (stockage des graisses). La caféine reste l'activateur de lipolyse de prédilection. Le ginkgo biloba exerce une action similaire sur les graisses et stimule par ailleurs la circulation capillaire. La nouvelle tendance consiste à proposer des crèmes jours/ nuits avec priorité sur la lipolyse pour l'activité diurne et blocage de la lipogenèse durant le repos nocturne.

    Drainant ou « désinfiltrant »

    Ces produits sont étudiés pour agir plus particulièrement sur les problèmes de cellulites infiltrées avec rétention d'eau. Des extraits de thé vert, noir et d'agrumes entrent la plupart du temps dans leur composition pour leurs propriétés drainantes. On y retrouve par ailleurs les plantes traditionnellement utilisées dans le traitement des problèmes de la circulation sanguine comme la vigne rouge ou le marronnier d'inde.

    Des actifs aux propriétés décongestionnantes et des textures effets glaçons offrent en sus du réconfort aux jambes lourdes dès l'application !

    Les « sublimateurs » de peau

    Raffermissant, remodelant et lissant. Les substances qui sont à la base de ces produits ne s'intéressent pas aux graisses mais à la peau. Sans aucune action sur la cellulite en tant que masse graisseuse, ils en améliorent pourtant nettement l'aspect grâce à différents ingrédients. Actif lissant, huiles végétales pour sublimer, minéraux pour remodeler, peptides pour raffermir. Chaque laboratoire a sa formule et ses actifs de prédilection qu'il propose la plupart du temps en combinaison avec ceux précédemment cités.

    Textures et applicateurs

    Les crèmes et les huiles ont l'avantage de vous obliger à pratiquer un massage pour bien pénétrer. Leur composition vous garantit par ailleurs une hydratation de la peau. Les gels quant à eux pénètrent rapidement et vous permettent un habillage rapide.

    Les nouvelles textures, mousses et sprays qui commencent à apparaître ne semblent présenter comme intérêt que la nouveauté de sensations inédites. La packaging aussi évolue. Les roll-on et les embouts « spécial massage » vous permettent d'optimiser l'application des produits en favorisant leur pénétration par l'action mécanique du massage.

    Mythe ou réalité ?

    L'application de ces produits ne va pas vous faire maigrir. En revanche, ils offrent un réel impact sur l'aspect de la cellulite… à condition, bien sûr, de les y aider !

    Le produit seul ne suffit pas. Il faut vous astreindre à des applications régulières (de préférence deux fois par jour) et surtout énergiques. Le massage des zones affectées permet une meilleure pénétration des produits, stimule la circulation et « casse » les cellules graisseuses… On est en droit de se demander si c'est le massage qui complète le produit ou si c'est l'inverse. Quoiqu'il en soit, l'action combinée des deux est bien réelle.
    Que ce soit par la réduction de la taille des adipocytes, par un effet de drainage ou du simple fait d'une amélioration de la structure de la peau, celles qui s'astreignent à une application régulière sont rarement déçues.

    RETOUR

  • Brûle-graisses et produits drainant : des solutions à avaler

  • Les programmes sportifs « spécial cellulite »

  • Les soins en institut

  • Les équipements à domicile

  • Les actes médicaux

info-cellulite.noname.fr


HAUT de PAGE