Info Cellulite

accueil

comprendre

les armes

les solutions

les professionnels

XS NATURAL

Comprendre la cellulite

  • Un mal féminin

  • Des « adipocytes » gourmands

  • Pourquoi lutter ?

  • Les facteurs aggravants et les troubles du métabolisme

    Le stockage des graisses répond à des dispositions normales de l'organisme. Excessif, il est révélateur de déséquilibres à corriger ou de problèmes sous-jacents.

    Le phénomène sera accentué par des terrains particuliers. Outre le facteur génétique qui prédispose certaines plus que d'autres, les hormones jouent un rôle important. Des troubles digestifs peuvent accentuer le problème de stockage. Les troubles de la circulation nuisent au drainage de l'eau et des toxines et favorisent de fait, l'aspect peau d'orange. Votre médecin généraliste peut vous aider à diagnostiquer ces troubles. Il est nécessaire de les prendre en charge pour pouvoir par la suite lutter efficacement contre la cellulite.

    Si vous êtes sujettes à la rétention d'eau, seul un médecin pourra diagnostiquer les origines de ce trouble qui peuvent être multiples : causes cardio-circulatoires (insuffisance cardiaque, veineuse et lymphatique), causes rénales, causes hormonales ou encore médicamenteuses.

    Si le problème persiste malgré que vous suiviez les recommandations d'usage (à savoir boire beaucoup d'eau, être active et éviter le sel), une consultation s'impose.

    RETOUR

  • Types de cellulite et causes associées.

  • Lutter sur tous les fronts

info-cellulite.noname.fr


HAUT de PAGE