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Les armes du quotidien : l'hygiène de vie

  • Bien manger

  • Bouger

    • Tonifier les muscles et « activer » le métabolisme

    • Pratiquer une activité physique régulière

      Des exercices simples à faire chez soi. Sans forcément vous imposer un marathon chaque matin, commencez par des exercices simples que vous pouvez faire chez vous et régulièrement.(15 minutes tous les jours valent mieux qu'une heure par semaine.) Ils stimuleront vos muscles et, avec un peu de chance, réveillerons en vous, le plaisir de bouger. Commencez par 20 mouvements puis 30 puis 50… à ce point là vous êtes mûres pour vous mettre vraiment au sport en salle pour des exercices adaptés et ciblés, à la course à pied pour une re-dynamisation complète de tout le corps, ou encore à la natation pour un travail tout en douceur.

      Déstocker les graisses

      Les graisses constituent des réserves d'énergie. Pour amener votre organisme à puiser dans ces réserves, vous devez le mobiliser de façon prolongée avec un minimum d'1/2 heure. Pour cela, préférez des activités d'endurance douce comme la natation, la marche ou la bicyclette. Pour les personnes en surpoids ou « rouillées », la course à pied peut s'avérer pénible et du coup décourageante. Plébiscitée par les programmes minceur, l'aquagym est sans conteste l'activité idéale.

      Programme musclé

      Si vous avez décidé de vous lancer à fond et de pratiquer une activité physique régulière et intense, faîtes vous accompagner. Un changement radical est toujours traumatisant pour l'organisme. Référez vous à un coach sportif pour qu'il vous établisse un programme.

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  • Prendre soin de soi

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