Info Cellulite

accueil

comprendre

les armes

les solutions

les professionnels

XS NATURAL

Les armes du quotidien : l'hygiène de vie

  • Bien manger

    • Ce qu'il faut savoir

      Une alimentation variée et équilibrée, c'est une alimentation qui apporte à l'organisme les éléments dont il a besoin dans les bonnes proportions.

      Le Programme National de la Nutrition et de la Santé préconise une alimentation composée à 50% de glucides, 35% de lipides et 15% de protides. Au delà de ces macro-nutriments, l'organisme a besoin d'une infinité d'oligo-éléments, de vitamines, de minéraux qu'il ne sait souvent pas stocker. En variant les aliments (huiles et farines comprises) vous offrez à votre organisme la diversité dont il a besoin.

      Méfiez-vous des sucres

      La graisse est souvent le résultat direct d'un excès de sucre dans l'alimentation. L'organisme ne sachant pas l'éliminer, le convertit en glycogène ou en acides gras puis... en graisse. Un point sur lequel tous les régimes s'accordent : les sucres rapides (soda, gâteaux, viennoiseries…) doivent être supprimés !

      Préférez les produits frais

      De manière générale, évitez de consommer les produits industriels. Ils combinent souvent des ajouts de sucres et des matières grasses sans aucune valeur nutritive et dont l'association est désastreuse. Préférez les farines complètes Remplacez le pain blanc par du pain à base de farines complètes, un aliment nourrissant et nutritif dans lequel vous puiserez fibres, vitamines et minéraux.

      Variez les huiles L'huile de colza est réputée pour être la plus équilibrée mais aucune huile n'est mauvaise en soi (à partir du moment où elle est de bonne qualité) et chacune a ses qualités.

      Préservez la qualité des aliments

      Les modes de cuisson endommagent les propriétés nutritives des aliments. La friture, en particulier, est à éviter. Préférez les cuissons vapeur et à l'étouffée et autant que possible mangez des aliments crus. Par ailleurs des études tendent à démontrer les effets nocifs des revêtements antiadhésifs des poêles, une raison de plus de les mettre au placard et d'investir dans un cuiseur vapeur !

      RETOUR

    • Les bases de la nutrition

    • Quand un régime s'impose


  • Bouger

  • Prendre soin de soi

info-cellulite.noname.fr


HAUT de PAGE